lundi 7 avril 2014

VISA en poche !

J'ai récupéré ce jour mon VISA me permettant d'entrer sur le territoire japonais pour une longue durée.

Pour ce faire j'ai bénéficié d'un COE (Certificate Of Eligibility).

Pour ceux qui se demandent à quoi cela ressemble voici quelques copies dont j'ai retiré les informations personnelles :







L'information intéressante du jour figure plutôt sur un petit papier agrafé sur le VISA et que l'on est censé retirer avant l'arrivée sur le territoire japonais et qui stipule ceci :


Depuis les dernières mises à jours du status de VISA longue durée, les déplacements hors du Japon ne nécessitent plus de demander un "re-entry permit" !

Il suffit de présenter la "residency card" qui en plus est remise directement à notre arrivée au Japon par l'agent de l'immigration.

Quand je pense à toutes les procédures compliquées et interminables en France pour avoir un titre de séjour... Quelle efficacité du Japon encore une fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire