dimanche 29 juin 2014

Weekend pluvieux, weekend heureux ?

Premier mois de travail terminé ! L'équipe semble apprécier mon travail et mes idées ce qui n'est déjà pas si mal en soit.

Ils sont à l'écoute et près à changer si cela est nécessaire. Ayant été Scrum Master, et ma nouvelle entreprise ayant l'ambition de promouvoir l'agilité, je me suis proposé pour former l'équipe au Scrum et cela a été bien accueilli. J'espère que cela continuera comme cela.

Comme tous les weekends je suis allé au judo mais j'ai eu une mauvaise surprise. En combattant je me suis fait une entorse. Une première pour moi dans ce sport où je ne m'étais jamais blessé. J'ai combattu contre un débutant qui, ayant eu peur sur un mouvement (sasae tsuri komi ashi ささえつりこみあし), n'a rien trouvé de mieux en tombant que de lourdement écraser mon pied dans le tatami en marchant dessus alors qu'il essayait de se rattraper. Cela ne l'a pas empêcher de tomber mais cela m'a bien "cassé les pieds" si j'ose dire.

Pas de chance pour moi donc et je crains de ne pouvoir aller au Judo pendant 2 bonnes semaines.

Sinon avec ma femme nous avons pris le temps de déjeuner très tardivement à 東京オペラシティ(opéra city Tokyo). Bâtiment où se déroulent des concerts mais qui hébergent aussi de très bon, et chers, restaurants au sommet. Dont un restaurant de yakiniku. La vue sur Tokyo est magnifique et la décoration intérieure est très chic : 叙々苑 東京オペラシティ53店


Il y a eu un énorme orage lorsque nous y étions et la vue sur les éclaires était juste magique ! Dommage que je n'ai pas eu mon réflexe numérique. Il faut dire qu'à la saison des pluies cela ne manque pas...

Enfin pour cloturer les nouvelles du weekend, je viens de recevoir ma nouvelle tablette liseuse android : une kobo arc 7hd Les critiques sont plutôt positives et le prix était très bas puisque j'ai bénéficier d'une promotion exceptionnelle de 65% sur le modèle 32Go.


Seul point négatif de la tablette à mon sens, pas de carte SIM utilisable. Donc uniquement Wifi... Mais sinon l'écran est agréable, le système est ouvert, pas besoin de rooter la tablette pour faire ce que l'on veut. Bref simple et agréable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire